fbpx
  • Facebook
  • Instagram
logo amulette

Votre panier est vide

Boutique Amulette Jeux

Portrait d'utilisatrices : Marie du blog Maman Bougeotte

Bannire-Maman-Bougeott_20211013-161336_1
Marie anime le blog Maman Bougeotte, des idées et conseils sur tous les fronts. De la recette de la tarte rustique aux amandes et aux prunes, au « smartsitting » (le babysitting éducatif et créatif), elle est toujours aux aguets de ce qui peut rendre la vie de maman riche et amusante. 
Nous avons d'abord échangé virtuellement sur les réseaux sociaux pour nous rencontrer "en vrai" lors de la journée presse du secteur jeux et jouets au Caroussel du Louvre à Paris. Nous en avons profité pour l'interviewer sur sa vie, ses passions et son expérience d'Amulette. 

COMMENT T'ES VENUE L'IDÉE DE CRÉER TON BLOG ?

J'ai créé mon blog il y a 4 ans sur les conseils de mes amies qui voyaient que j'avais plein de bons plans kids-friendly à partager et notamment nos sorties en famille. On a toujours eu la bougeotte alors il était logique que je baptise mon blog Maman Bougeotte.

QUELLES SONT TES PLUS BELLES D֤ÉCOUVERTES POUR TON BLOG ?

Grâce à mon blog, je vis des expériences incroyables. Nous avons la chance de découvrir des lieux exceptionnels : visite par exemple de Paris en bus touristique avec une animatrice pour les enfants, découverte des fleurs et plantes tropicales (hibiscus, fleurs du paradis, bananiers, caféiers, bambous…) et des magnifiques papillons de la Serre aux papillons, vacances en Camargue au milieu des flamants roses, taureaux, chevaux, marais salants…

Mais aussi la chance de tester des produits, des cosmétiques aux pulls de Noël en passant par le massage chinois et des jeux génialissimes comme ceux de chez Amulette ! 

PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TES LOISIRS ? QUe fAis-tu le week-end ? 

Le week-end et notamment le dimanche, on prend toujours notre petit-déjeuner en famille. Ensuite, on se prépare pour aller faire un tour au marché pour se faire un bon brunch

L'après-midi, on part en vadrouille : on se fait une petite expo, on va au cinéma, on teste un parc de loisirs, on va découvrir un spectacle ou un atelier créatif. Bref, la famille Bougeotte ne reste jamais très longtemps sur le canapé !

PARLE NOUS DES TES FILLES. QUELLE EST LEUR ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE ? 

Mes filles adorent faire de l'équitation. Elles montent à cheval une fois par semaine. La grande a transmis le virus à la petite. 
D'ailleurs, elles adorent jouer avec le jeu du poney club, comme si elles étaient propriétaires d'un centre équestre. Elles imaginent élever et soigner leurs chevaux et poneys, faire des ballades, des reprises, organisent des concours avec des remises de prix, font passer les épreuves de galop... 

Nos Vies ont été très perturbées par Le COVID. Qu'est-ce que ceLA A CHANGÉ POUR VOUS ?

Avec la crise sanitaire, on s'est aperçus de l'importance d'avoir un jardin pour s'aérer. On est très contents d'avoir acheté une maison avec un bel extérieur ! 

AS-TU UN JEU QUE TU PRÉFÉRAIS LORSQUE TU ÉTAIS ENFANT ?

Quand j'étais gamine, j'adorais faire des parties de jeux de société comme La Bonne Paye, le Monopoly ou bien les Mystères de Pékin. Je pouvais passer des heures à y jouer !

imagine qu'on t'offre un voyage dans le passé avec l'enfant que tu étais. Que ferAIS-TU ? QUel message ou conseil particulier à lui adresser ?

Si je pouvais retourner dans le passé, je me téléporterais en Colombie quand je partais là-bas avec mes parents pour aller voir ma famille maternelle. 

Pour moi c'était l'expédition à l'autre bout du monde et c'était super excitant de prendre l'avion alors que certains de mes copains d'école n'avaient jamais pris ce moyen de transport. 

Le message de Marie à l'enfant qu'elle était : « Garde ton insouciance, ne vois que les choses positives, et chasse le négatif ! »

TU AS PU FAIRE DÉCOUVRIR LES JEUX AMULETTE À TES filles, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

J'adore le concept de faire découvrir un métier à ses enfants à travers un jeu. Les accessoires sont hyper réalistes et c'est justement ce qui plaît à mes filles. Ce n'est pas gnan-gnan !

Encore un grand merci à Marie ainsi qu'à ses filles d'avoir accepté de participer à cette interview. Cela a également été un plaisir pour nous de mieux les connaître à travers ces quelques lignes !

Vous souhaitez découvrir les jeux Amulette à votre tour ? N'attendez-plus et parcourez notre boutique en ligne !


2
Retour sur la journée presse jeux et jouets

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.amulette-jeux.com/