fbpx
  • Facebook
  • Instagram
logo amulette

Votre panier est vide

Boutique Amulette Jeux

L'histoire d'Amulette

C’est l’histoire d’une petite fille qui aimait jouer à la maîtresse… Sa maman lui a alors créé les accessoires de ses rêves à la maison. De fil en aiguille, elle a développé un jeu complet, puis devant le succès du concept, a créé une entreprise. L’histoire d’Amulette s’écrit depuis chaque jour pour rester au plus près des enfants.

AMULETTE : L’HISTOIRE ET L’ÂME D’UNE ENTREPRISE NÉE À LA MAISON

Qu'y a-t-il à l’origine d’Amulette ? Ou plutôt "qui" car il s'agit d'une vraie histoire, celle de Juliette 7 ans à l'époque. Elle passait des heures à préparer des copies pour sa classe de nounours. Pour l’aider, Fabienne, sa mère, entreprit un dimanche de lui créer sur son ordinateur des petites dictées à corriger. Juliette demanda alors d’autres accessoires. Se prenant au jeu, Fabienne finit par réaliser à la maison des dizaines d'accessoires et, devant l’enthousiasme qu’ils suscitaient auprès des copines de Juliette, décida d’éditer un jeu.
C’est ainsi que sont nés ensemble en 2000 le jeu « Si j’étais la maîtresse » et l’entreprise Amulette.

Amulette garde de son histoire son âme artisanale et authentique qui guide le développement de ses jeux. Pas de nouveautés éphémères ni de conception standardisée. La gamme Amulette compte peu de références, mais des jeux phares sur des thèmes d’imitation qui ont du sens pour les enfants.
Des jeux qui sont toujours conçus de façon soigneuse et en famille, au plus près de la sensibilité des enfants et des références de leur âge. 

Retour sur l'histoire d'Amulette à l'occasion d'une journée de shooting photo avec des enfants

L'HISTOIRE D'AMULETTE S’ÉCRIT EN ALLIANT AUTHENTICITÉ ET INNOVATION 

Les jeux Amulette sont régulièrement actualisés. Certains thèmes se périment. Ainsi « Si j’étais le Postier » sorti en 2007 n’a pas été réédité… : les enfants d’aujourd’hui n'écrivant plus de courrier et ne collectionnant plus les timbres, le métier de facteur ne les fait plus rêver ! Même un classique comme Si j’étais la maîtresse est régulièrement revu dans son contenu, ses maquettes, ses packs : plus de 10 versions du jeu se sont déjà succédées depuis l’origine.

L’innovation, c’est aussi l’enrichissement constant de l'offre Amulette. Pour jouer dans la durée, nous offrons la possibilité d’imprimer en ligne des recharges des jeux et aussi de jouer en ligne sur les thématiques de nos coffrets. Pour les week-ends ou vacances, nous avons lancé une nouvelle collection de mini-coffrets, les Amusettes qui complètent nos grands coffrets classiques. Et depuis 2020, nous avons lancé un service supplémentaire : la personnalisation des jeux au nom de l’enfant, qui peut recevoir un coffret qui lui est tout spécialement destiné. 

Sijetais la maitresse2000 2020

Les valeurs d'Amulette

france FABRICATION FRANÇAISE

francePÉDAGOGIE ORIGINALE

franceAUTHENTICITÉ