fbpx
  • Facebook
  • Instagram
logo amulette

Votre panier est vide

Boutique Amulette Jeux

Retour sur la journée presse jeux et jouets

Bannire-retour-journe-presse

Un accueil toujours aussi chaleureux pour notre gamme Amulette au cours d'une édition animée, joyeuse qui a eu lieu le 8 septembre au Carrousel du Louvre à Paris.


Le rendez-vous annuel jeux et jouets des marques, des médias et des influenceurs 

Au cours de cette journée presse, Amulette exposait au milieu de 50 fabricants et marques de jeux et jouets, autant de très grandes marques que de nouveaux créateurs.
237 médias sont venus, qui couvraient divers univers de consommation : enfants, économie, parents, mode, beauté, santé, décoration, lifestyle, TV, loisirs, geek, culture, art de vivre…

Afin d'aider les visiteurs à sélectionner les jeux et jouets pour leur articles « shopping de Noël », cette édition avait mis en avant 4 tendances majeures du marché à l'entrée de salon :
L'éco-responsabilité. Notre jeu Ma première école était sélectionné dans cette catégorie.
Les bienfaits et apports des jeux et jouets pour l'enfant de leur naissance jusqu'à leurs 10 voire 12 ans : Si j'étais le vétérinaire y figurait.
Le jeu en famille : confinement oblige, quoi de mieux pour passer du temps partagé qu'un bon jeu de société ?
Les "kidultes" : L'une des tendances majeures de la filière des jeux et jouets à l'heure actuelle, l'essor de jeux pour les adolescents et jeunes (et moins jeunes) adultes ! 


Pour Amulette, l'occasion d'affirmer sa démarche d'entreprise engagée 

Face aux défis écologiques à relever, Amulette pense que le monde du jeux et jouets doit changer. Moins de nouveautés vaines et éphémères, au profit des jeux authentiques et pensés, qui développent les compétences et l'imagination, et respectent l'environnement.

Ainsi la nouvelle édition de Ma Première école est guidée par une démarche éco-responsable 
Destiné aux 3-6 ans, Ma première école permet aux enfants de maternelle de s'identifier eux aussi au maître ou à la maîtresse. 

Pour la fabrication de cette nouvelle édition, Amulette a renforcé ses critères d'économie durable : 
  •  Le jeu est made in France
  •  Le plastique a été quasiment éliminé
  •  Les papiers utilisés sont issus de forêts gérées durablement (certifications FSC et PEFC)
  • Les imprimeurs sont labellisés Imprim'vert.

La confiance dans l'avenir inspire la nouvelle version de Si j'étais le vétérinaire
Comment ne pas être optimiste quand on voit que les petits comme les grands sont de plus en plus attentifs à la cause animale ? Que les soignants ont vu leur rôle de héros qui sauvent des vies remis sur le devant de la scène ?  

Destiné aux 6-10 ans, Si j'étais le vétérinaire, grâce à ses 70 accessoires riches en détails développent les connaissances tout comme les compétences des enfants et répondent à ce besoin de se projeter dans un avenir qui a du sens.


Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite  

De La Croix à Sciences et Vie Junior, en passant par Télé 7 jours ou Mille et une histoires, les journalistes, qui nous découvrent ou nous nous suivent depuis déjà un moment ont été nombreux à nous rendre visite sur notre stand. 

Côté influenceurs, les retours sur nos jeux nous font plaisir avec des enfants et des mamans enthousiastes, et de belles rencontres comme avec Mum à paillettes , Maman Bougeotte ou Codi Story

Enfin cette journée a été l'occasion de retrouvailles avec des confrères et amis et aussi de faire connaissance avec de jolies marques comme Auzou Editions ou Sidoke !

Une journée qui nous convainc que le secteur du jouet est le meilleur du monde, un univers à part, passionné et dynamique à l'image des enfants !

>> Lire le dossier de presse d'Amulette

1
Portrait d'utilisatrices : Marie du blog Maman Bou...
Très bonne rentrée à tous !

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.amulette-jeux.com/