fbpx
  • Facebook
  • Instagram
logo amulette

Votre panier est vide

Boutique Amulette Jeux

Portrait d'utilisatrices : Maeva du blog Mummy Benti

Mummy-Benti-Bandeau

Maeva a créé le blog Mummy Benti. Elle s'intéresse à l'univers de la parentalité au handicap et à bien d'autres choses. Elle est aussi directrice de crèche et a un regard professionnel sur les jeux proposés aux enfants.
Nous nous sommes rencontrées "en vrai" lors des journées presse jeux et jouets.


Comment t'esT venue l'idée de créer ton blog?

Depuis ma grossesse j'en avais envie mais j'attendais, suivant avec intérêt les autres mamans blogueuses. J'écrivais beaucoup, pour moi, alors j'ai décidé de partager les choses tout en gardant une certaine pudeur. Je me suis dis aussi que c'était l'occasion d'avoir des échanges sympas.


Tu es une vrAie "working mum". Peux-tu nous décrire ta journée type ?

Mes journées se suivent et ne se ressemblent pas car je fais des horaires décalés !  

En général, je me lève à 7h15, le réveil pique toujours, nous ne sommes pas du tout des lève-tôt ! Je me prépare rapidement (parce que pour les finitions j'aurais du temps après ;). Je réveille ma fille à 7h45, préparation pour l'école (elle est en CE1), je bois mon thé (sinon ça ne démarre pas bien) et hop on y va ! Dose de câlins pour tenir la journée et pour se donner du courage. Puis j'ai 1h30 avant de commencer le travail, je fais en sorte que ma maison soit au mieux, ménage, linge, courses si besoin. Je finis de me préparer. Je place parfois des rendez-vous sur ce créneau où je réponds à deux ou trois mails, réfléchis à mes publications, me lance dans un article…

Après go pour la journée de boulot, je prends mon poste de directrice de crèche. C'est intense mais passionnant. Réunions, rendez-vous, temps avec les enfants, échanges avec les pros, commande de matériel, de jouets, dossiers en cours. J'adore mon travail, voir les enfants grandir, observer leur développement chaque jour c'est une chance formidable.

19h à peu près, retour à la maison et cette fameuse deuxième vie qui s'enclenche. Douche, repas, jeux. Quand je suis du soir, Papa lui a déjà fait faire les devoirs. Je veux absolument passer du temps de qualité avec ma fille pour qu'on se raconte notre journée, des anecdotes, qu'on se pose tranquillement loin du rythme souvent effréné de la journée.

QUELLE EST L'ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE DE TA FILLE ? LA TIENNE ?

Ma fille est passionnée d'équitation, elle adore les balades en forêt, et aime beaucoup qu'on cuisine ensemble. 

Elle aime aussi jouer dans sa chambre et se crée des scénarios, joue à la poupée, à la maîtresse. Elle a grandi donc tout devient plus concret plus précis, on adore !

Pour ma part, je me rends compte que je n'ai plus trop d'activité « fixe ». J'aime écrire, beaucoup. 

QU'EST-CE QUE LA CRISE SANITAIRE A CHANGÉ POUR VOUS ?

Bonne question… On a profité différemment de ce temps ensemble, qu'on n'avait finalement pas avant. On s'est clairement rendu compte que le monde prenait un nouveau tournant et on a fait en sorte d'accompagner au mieux notre fille dans cette période délicate. La protéger mais lui transmettre aussi les bonnes infos adaptées pour elle.

Je joue beaucoup plus avec ma fille, je me pose, je prends le temps.

imagine qu'on t'offre un voyage dans le passé avec l'enfant que tu étais. Que ferAIS-TU ? QUel message ou conseil particulier à lui adresser ?

J'irais poser ma tête sur les genoux de ma mère pour qu'elle passe sa main dans mes cheveux en me lisant un livre…

Le message de Maeva à l'enfant qu'elle était : « Prends les choses moins à cœur car ça va te faire souffrir adulte, sois forte ma chérie, la vie est belle, elle comporte pas mal de coups durs mais elle est belle ! »

TU AS PU DÉCOUVRIR LES JEUX AMULETTE, QU'EN As-tu PENSÉ ?

Gros coup de cœur, on est sur un concept innovant et intemporel je pense. Tous ces petits détails sont tellement attrayants. J'adore observer ma fille jouer avec les jeux Amulette, elle se crée son monde, et c'est fabuleux. Je suis épatée de ce qu'elle met en scène à chaque fois et Elle est très soigneuse avec tous ses petits accessoires.

Ces jeux méritent d'être plus connus, plus offerts. Ça correspond exactement à ce que les enfants ont besoin, se raconter des histoires, du symbolique, sans trop de nouvelles technologies c'est parfait !

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ?

Merci pour cette interview, pour nos échanges. Je trouve ça génial de connaître un minimum la créatrice de ces jeux car souvent ce sont de grosses boîtes et le côté humain est difficilement accessible. Continuez de faire rêver nos enfants…

Merci beaucoup à Maeva pour ton témoignage, ce sont des retours chaleureux comme celui-ci qui nous encouragent à développer nos jeux !

2
Du jeu au métier, le témoignage de Juliette, chef ...
DES ACCESSOIRES DE JEU GRATUITS A IMPRIMER

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.amulette-jeux.com/