fbpx
mini bandeau 2019

Le Blog Amulette

Portrait d'utilisatrice : Anaïs, photographe passionnée et maman comblée

Portrait-utilisatrice


Anaïs, 32 ans, est connue sur Instagram pour ses jolis clichés publiés sous le pseudonyme de @ak_family_lifestyle. Elle a récemment eu l'occasion de faire découvrir les coffrets Si j'étais le vétérinaire et Ma première école à ses deux petits choux de 7 et 3 ans. 

Cette jeune maman au parcours inspirant a accepté de nous donner son avis sur les jeux Amulette et de partager quelques anecdotes de son quotidien.

Bonjour Anaïs, comment t'es venue l'idée de créer ton compte Instagram ?

L'idée m'est venue de ma petite sœur. Selon elle, il était essentiel que je partage mes plus beaux clichés à plus grande échelle. J'ai eu raison de l'écouter, elle a réellement été moteur pour moi. 

L'aventure Instagram a débuté il y 4 mois et déjà plus de 1500 followers, j'en profite pour toutes et tous les remercier une nouvelle fois ! C'est juste fantastique !

Quel est le déclic qui t'a fait créer ta propre activité ?

Après 5 ans d'études en école de commerce, j'ai intégré une entreprise internationale en tant qu'acheteuse. Mais tout récemment, j'ai quitté cette entreprise pour cause de licenciement économique. J'ai donc décidé d'en profiter pour développer mes compétences dans un métier qui me passionne : la photographie

Je crois beaucoup aux signes du destin, ce qui m'aide à relativiser et à toujours aller de l'avant !

Ce licenciement est certes difficile à accepter car il vient perturber notre zone de confort. Mais il m'a finalement éclairé sur mon avenir et poussé à me lancer dans de nouvelles aventures. Il fallait rebondir, la photo était la plus belle issue : être son propre patron et pouvoir vivre de sa passion, un jour peut-être car le chemin sera encore long, il n'y a pas mieux non ?

Avec ta famille, ton travail et ta passion, Tu ne dois pas t'ennuyer ! Peux-tu nous décrire ta journée type ?

Parents de deux jeunes enfants, nos journées sont organisées autour d'eux ! 

Le réveil est plutôt matinal, 6h45 en moyenne (notre fils étant un lève-tôt ! ). Ensuite tout s'enchaîne à une allure folle : crèche, périscolaire ou école, travail pour nous deux. 

Nous nous accordons souvent un petit moment le midi pour déjeuner ensemble et se retrouver. Nos petits moments rien qu'à nous.

Fin d'après-midi, c'est à nouveau la course. Il faut gérer les sorties de crèche et de garderie, le repas les devoirs, le bain et le coucher ! Rien de bien extraordinaire ! Rarement le temps de se poser devant un film ou une série.

Le week-end, c'est l'occasion de se retrouver ensemble sans avoir à courir partout. Des moments de calme essentiels au bien être de nos enfants qui quelque part, subissent ce rythme effréné de la vie en semaine. On prend également le temps de voir les papis mamies ainsi que les amie(s).


Parle-nous un peu de tes petits choux. Quelle est l'activité préférée de tes enfants ?

Ils n'ont pas forcément d'activité favorite. A partir du moment où ils sont ensemble, ils sont heureux et profitent à fond de l'instant présent. Chien et chat mais très complices et définitivement inséparables !

Si je devais tout de même trouver un jeu auquel ils s'amusent souvent : jouer au papa et à la maman. Imiter les grands est une de leur grande passion !

As-tu transmis une activité ou un jeu que tu préférais lorsque tu étais enfant à tes enfants ?

Nous adorons les jeux de société ! Nos jeux phares depuis toujours : le UNO et la valisette multi-jeux avec le jeu de l'oie, les dames, les petits chevaux, etc.

Une nouvelle occasion d'être ensemble et de se remémorer de doux souvenirs mais aussi une bonne alternative aux écrans !

Chez Amulette, on aime bien éveiller l'imagination ! Alors, imagine qu'on t'offre un voyage dans le passé et qu'on te propose une heure à passer avec l'enfant que tu étais. Que feriez-vous ? Aurais-tu un message ou un conseil particulier à lui adresser ?

Vous m'offrez une bien jolie parenthèse avec cette question !

Sans hésiter, nous foncerions chez mes grands-parents qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui. Nous partagerions ce moment unique avec eux. Ils étaient mes piliers, nous étions très proches. Nous passerions cette heure à échanger et rire ensemble, tout en prenant le temps de déguster une bonne tarte à la fraise ! Avant de partir, je ferais le plein de leur amour en les serrant fort dans mes bras, un dernière fois.

Le message que j'adresserais à l'enfant que j'étais : « Fais toi confiance et crois en tes rêves ! »

Retour vers un passé un peu plus proche. Il y a quelques semaines, tu as pu faire découvrir les jeux Amulette à tes enfants, qu'en avez-vous pensé ?

Plus un jour sans jouer au vétérinaire, ils adorent

Amulette est une très belle découverte et nous ne manquerons pas de suivre vos aventures ! Nous vous souhaitons beaucoup de réussite.



Encore un grand merci à Anaïs et ses enfants d'avoir accepté de participer à cette interview. Cela a également été un plaisir pour nous de la découvrir à travers ses clichés et de la rencontrer à travers ces quelques lignes !

Vous souhaitez découvrir les jeux Amulette à votre tour ? N'attendez-plus et parcourez notre boutique en ligne !


1
Portrait d'utilisatrices : Aurélie et Mélanie du b...
Parmi les inspirations d’Amulette, la pédagogie Fr...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.amulette-jeux.com/

ESPACE AMULETTE

Un nouvel espace de jeux en ligne dédié aux enfants pour encore plus de jeu ! Découvrez les recharges à imprimer, mais aussi de nouvelles missions pour les apprentis maîtresses ou vétérinaires...

LA BOUTIQUE AMULETTE

image coffrets pt
Découvrez la gamme de jeux Amulette : des jeux d’imagination, des jeux éducatifs, des jeux originaux fabriqués en France, créés sur mesure pour les enfants de 3 à 10 ans et qui les accompagnent dans la durée.