L’ours a mal à la patte ? Le chien se gratte ? L’éléphant doit être vacciné ?
Une boîte avec 60 accessoires pour soigner ses peluches comme un vrai vétérinaire !
Pour tous les enfants qui veulent devenir plus tard vétérinaire…
"Si j’étais le vétérinaire" offre un petit matériel réaliste ainsi que des fiches et des livrets gais et détaillés pour soigner toutes ses peluches :
À partir de 6 ans, un jeu ludo éducatif pour éveiller l’imagination et susciter des vocations !
Coffret : 30 x 22 x 4 cm
Accessoires : 8 x 11 cm environ
Du docteur au vétérinaire...
Après le succès de Si j'étais la maîtresse, je créais un jeu de docteur très éducatif sur le corps humain avec guide de médecine,et planches anatomiques.
Mais le réalisme des illustrations (squelette, système pulmonaire...) et le contenu exclusivement constitué de fiches était peut-être peu ludique ; toujours est-il qu'il n'eut qu'un succès relatif et que je décidai de ne pas le rééditer.
C'est une photo de chien dans un photomaton qui me donna l'idée de reprendre ce jeu pour les animaux : répliqués sur des peluches ou des photos de chiens, chats et lapins, tous les accessoires devenaient beaucoup plus gais et décalés.
Dura lex sed lex
Pour compléter le jeu, j’y ajoutais du petit matériel (flacons, coton, bandes… ) et le jeu séduit immédiatement les clients.
Mais… juste au moment de finaliser la fabrication, le prototype fut retoqué par le laboratoire chargé de tester sa conformité aux normes européennes du jouet ! Coton et gaze, pourtant courants dans les salles de bain étaient jugés dangereux pour les enfants car .... trop inflammables.
C'était absurde mais non négociable. Je me résolus à remplacer coton et compresse par des stickers mais que faire pour les bandes ? Enrouler les bandes autour des peluches est, avec les piqûres, ce qui amuse le plus les enfants.
Des nounours bien soignés
Toutes les bandes classiques, avec leurs mailles ajourées et leurs petits fils qui dépassent brûlent lorsqu'on y met le feu...trop vite en tout cas au regard des normes du jouet. Les seules qui résistaient étaient les bandes très denses, à mailles serrées, de très haute qualité et dix fois plus chères. Le jeu devait sortir pour Noël ; tant pis pour mon bénéfice, je passais commande.
Et elles y sont toujours... Si j'étais le vétérinaire plus de 10 ans plus tard, continue d'amuser les enfants et de susciter des vocations.
Avec un "plus produit " : en cas d'entorse, vous pouvez sans problème emprunter leurs bandes aux nounours.