fbpx
  • Facebook
  • Instagram
logo amulette

Votre panier est vide

Boutique Amulette Jeux

Dans un contexte toujours perturbé par la crise sanitaire et marqué par des tendances de fond rapides (essor des écrans, des ventes en ligne, préoccupations croissantes liées à l’environnement pour n’en citer que quelques-unes) nous sommes très heureux de voir la gamme Amulette continuer de plaire aux enfants et à leurs parents. Nous pensons aussi à toutes nos jolies boutiques, qui traversent une période si difficile et dont la présence est indispensable pour conserver les liens et de proximité, valoriser le savoir-faire français et bien conseiller les clients .

En 2021, Amulette a plus de 20 ans d’existence et nous avançons toujours sous le double signe de la continuité et de l’innovation. Dans ce catalogue, vous trouverez nos nouvelles versions des jeux Si j'étais le vétérinaire et Ma Première école

Comme le coffret Si j'étais la maîtresse, ils vont pouvoir très prochainement être personnalisés et enrichis soit après une achat du jeu en boutique, en acquérant un kit de personnalisation sur notre site, soit en achetant directement le jeu personnalisé sur notre boutique en ligne. 

> Pour télécharger le catalogue Amulette 2021 , c'est ici

Nous vous préparons d'autres nouveautés pour la rentrée de septembre ! 

Amulette est fière de figurer dans TOP PARENTS !

Top Parents accompagne et guide les parents pour des sorties, activités, loisirs etc avec leurs enfants. Le magazine a sélectionné deux jeux Amulette dans sa rubrique "jouets".

Si j'étais le vétérinaire "un jeu qui suscite les passions", notammen avec sa version Collector avec son kangourou peluche à soigner, et l'Amusette Si j'étais le docteur, "avec de vraies notions de médecine" pour tous les apprentis-soignants. 

Pour consulter l'article : Amulette, des jeux qui éveillent l'imagination des enfants

 Capture Top parents

 
Nous avons hâte de vous partager de nouvelles parutions presse.  En attendant, regardez notre revue de presse ! 

 

 

Amulette journée presse

Le 9 septembre, au Carrousel du Louvre, s'est tenue la journée presse de la filière jeux et jouets, donnant la possibilité aux journalistes et influenceurs de découvrir les jouets & jeux de Noël en avant-première.

Une rentrée avec le parti pris d’une communication tournée vers un avenir positif : un événement convivial, un beau lieu – le Carrousel du Louvre, et des infos sur les initiatives des marques et les nouveaux concepts/produits….

 

 Au MENU DE Noël, fidélité au concept et innovations 

Nous avons présenté notre concept original de jeux d’imitation à la fois sérieux et amusants.

Mais aussi les innovations récentes : l’élargissement de la gamme avec la collection « Les Amusettes » dont l’Amusette Si j’étais le docteur : un mini-coffret, à petit prix, pour explorer un thèmes de jeu particulièrement d’actualité avec la crise sanitaire actuelle.
Et la nouvelle version de notre référence phare, Si j’étais la maîtresse

stand Amulette journée presse

UN salon riche en rencontres

Un très grand succès et une forte affluence sur notre stand ( avec gestes barrières !),  avec des dizaines de médias qui sont venus nous rencontrer ou nous découvrir :  ActukidsDoctissimo, DrGoodKids, Femme Actuelle, France 2, La Croix Parents & Enfants, Le Journal de la maisonMadame Figaro, Magicmaman.com, RTL, Version Femina….

De nombreux influenceurs et d’influenceuses sont également venus dont certains avec leurs enfants ! 

visite stand

 Qualité, made in France & offre multicanal a l'honneur

Parmi les points d’intérêt pour les jeux Amulette, le concept, à la fois traditionnel et moderne et la fabrication française.  
Les médias présents ont été très emballés aussi par notre offre multicanal, la faculté de prolonger en ligne les thématiques des jeux, d’imprimer des recharges, avec mention spéciale pour notre nouvelle offre d’un kit permettant de personnaliser et d’enrichir le jeu Si j’étais la maîtresse

 Lire notre dossier de presseAmulette jeux dossier de presse Noël 2020 1

Nous avons hâte de vous partager les parutions presse et nos partenariats sur les réseaux sociaux.  En attendant, venez nous suivre sur Instagram !

 

 

 

Cartable, cahiers, fournitures, emploi du temps .... Et si on jouait à la maîtresse ?

amulette sélectionnée par "la maison des maternelles"  

L’émission le rappelle : les jeux d’imitation sont très importants pour les enfants ; ils leur permettent de s’approprier leur environnement, et dans le cas de l’école, de revisiter leur quotidien scolaire en s’amusant.
Et ce n’est pas sans raison que « Ma première école » et « Si j’étais la maîtresse » sont les premiers jeux cités pour jouer à l’école à la maison par "La Maison des Maternelles" sur France 5.
Plus que d’autres jouets, les deux coffrets permettent en effet de coupler le côté ludique à l’intérêt pédagogique grâce à la richesse de leurs accessoires. 

 

MA première école : pour les 3-6 ans

Pour les petits choux, un jeu créé en collaboration avec des enseignants.
Une petite cloche pour sonner la récréation, des leçons, cahiers et copies sur les voyelles, les chiffres, les saisons, les animaux… avec un tampon encreur "Bravo" et de beaux dessins pour décorer la classe. Tout pour bien préparer sa rentrée en maternelle en s’amusant !

En savoir plus : Ma première école  

 Si j'étais la maîtresse : une surprise à venir !

Maître ou maîtresse, comme il l’est souligné dans la Maison des maternelles, est le métier le plus convoité par les enfants. Il y a quelques années, nous avions lancé auprès des enfants un concours pour trouver un slogan au jeu Si j’étais la maîtresse.
Petit florilège :
J'adore la maîtresse, elle nous apprend beaucoup de choses
Si j’étais une maîtresse je distribuerais des sucettes à l’école
Si j’étais une maitresse, fini le stress !!!
Parce que tous les enfants devraient avoir le droit d'aller à l'école
Si j’étais une maîtresse, j autoriserais les jouets les tablettes et les animaux dans ma classe
Si j'étais la maîtresse je serais comblée car c'est le plus beau métier
Pour que l'école devienne un jeu.
Pour faire la classe à mes frères et soeurs
Un jeu pour jouer à la maîtresse avec mes copines
Pour être la plus gentille des maîtresses.

Tout un programme à découvrir ici : Si j'étais la maîtresse . Avec prochainement une surprise : la possibilité de personnaliser son coffret ... A suivre ! 

Très bonne rentrée à tous les enfants et à leurs parents  ! 

 

 

 

La presse et les enfants et leurs mamans : Qui de mieux pour parler de nos jeux ?

Depuis un mois, nous sommes heureux de voir la multiplcation des mentions de nos jeux sur internet, aussi bien dans la presse que sur les blogs et les réseaux sociaux. 

Les Amusettes dans la presse  

Dans SO HEALTHY du 17 juin, l’Amusette Si j’étais le docteur a été sélectionnée parmi les jeux éducatifs à emporter dans la valise des enfants de 6 à 10 ans cet été !

Mini, riche en détails, amusant… un coffret qui répond aux besoins des enfants de se projeter dans l’avenir, qui stimule sa curiosité naturelle avec des fiches et livrets de jeu qui incitent à découvrir, expérimenter, à chercher ou vérifier des réponses.

So healthy 17 06 2020 

 Si j’étais le vétérinaire : testé et validé

La talentueuse @ak_family_lifestyle sur Instagram a testé et validé avec ses enfants le jeu Si j’étais le vétérinaire et nous a offert de superbes photos.

AK veto 

 Ma première école : approuvée pour les vacances des plus petits !

Sur instagram, facebook et leurs blogs, Saraconte Quoi Sur Internet ?, Praline and Cie et Lille aux tests et bons plans ont, quant à elles, approuvé le jeu Ma Première Ecole, l'un de nos coffrets best-seller auprès de leurs petits choux. Sarapralinelille Mille mercis encore et vous aussi, profitez de l’été pour découvrir nos jeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos boutiques de proximité sont à nouveau ouvertes !! 

voeux 2020

Elles étaient fermées lors du confinement, elles rouvrent maintenant : découvrez à quel point nos petites boutiques sont précieuses  !  

AMULETTE AIME LE COMMERCE DE PROXIMITÉ 

Depuis sa création, Amulette privilégie des relations avec ses fournisseurs et ses clients fondées sur le contact personnel, la confiance et la durée. Nous cherchons à promouvoir une économie "humaine", un monde où les jeux destinés aux enfants français sont produits en France et distribués à proximité.
Les points de vente, librairies jeunesse et distributeurs spécialistes du jouet ou de l’éducatif qui proposent nos coffrets de jeux sont dans cette démarche et pratiquent des prix de vente compatibles avec ces valeurs.  

Capture logos boutiques

La crise sanitaire : UNe invitation à privilégier durablement le local 

La crise du Covid, avec la fermeture des frontières et le confinement, nous a obligés à redécouvrir des modes de vie et de consommation plus compatibles avec les défis environnementaux, reposant sur la valorisation du local et de la proximité. Elle a accentué le désir de davantage de relations sociales proches, plus ancrées sur le territoire où l’on habite. Les petits commerces, les marchés, les services de centre-ville apparaissent plus nettement comme participant à une organisation sociale et économique qui favorise le bien-être de tous.   

LA PROXIMITÉ : UN "PLUS" PRÉCIEUX POUR Les clients  

Bien sûr, l'achat en ligne est fonctionnel : prix, choix, praticité… mais avec quel arrîère-plan et quelle dimension humaine ?  
L’achat en boutique, c’est l’assurance d’une promenade agréable et distrayante, de contacts humains, d’un lien social authentique, d’un conseil personnalisé et avisé. Surtout dans nos points de vente, tenus par des professionnels chaleureux et qui sauront vous faire découvrir des jeux sélectionnés avec passion. 

Alors cet été, visitez des  boutiques de jouets qui font rêver ! 
Cliquer sur la carte et zoomer pour découvrir les boutiques à proximité de chez vous