Un jeu pour inventer l’école de ses rêves  

Tous les accessoires miniatures pour jouer à la vraie maîtresse d’école : cahiers, livres de classe, copies à corriger, bon points...
Existe aussi en version « grand coffret ».

Imiter leur maîtresse, les enfants adorent !

"Si j’étais la maîtresse" s’adresse à tous les enfants qui aiment jouer à la maîtresse en rentrant de l’école.
Destiné aux enfants de 6 à 10 ans, il propose plus de 60 accessoires riches en détails pour imaginer une vraie vie de classe avec ses amis ou ses doudous :

  • les livres pour préparer les leçons
  • les contrôles et dictées à corriger
  • les bons points et les images à distribuer
  • les petits cahiers ...
Dimensions coffret : 24 x 22 x 3 cm
Format des accessoires : 7 x 10 cm environ.
Jeu fabriqué en France
Un jeu d'imitation éducatif et amusant qui se combine facilement avec les autres jouets (tableau noir, poupées et peluches...) et accompagne l'enfant dans la durée.

Contenu du coffret

Plus de 60 accessoires, remplis de détails précis et ludiques : un jeu éducatif et amusant qui accompagne l’enfant dans la durée.

  • 4 livres de français
  • 4 livrets d’histoire
  • 4 livrets de géographie
  • 4 livrets de mathématiques pour préparer les leçons 
  • 8 copies de contrôles d’histoire
  • 8 copies de contrôles de géographie
  • 8 copies de contrôles de mathématiques
  • 16 copies de dictées à corriger
  • 4 petits cahiers pour les exercices
  • 1 livre de la maîtresse pour faire l’appel, relever les absences et reporter les notes de chaque élève 
  • 1 emploi du temps à suivre pour la classe
  • 1 plaque de 32 bons points
  • 1 plaque de 8 images pour récompenser les élèves

Pour plus de jeu, rendez-vous sur l’espace Amulette du site où vous pourrez télécharger des recharges et découvrir les jeux en ligne destinés aux enfants

Comment est né "Si j’étais la maîtresse" ?

MAIT petite maitress detourUn jeu fait-maison
Un soir où j’appelais à table pour la 4ème fois, donc légèrement énervée, ma fille de 7 ans se mit à pleurer : elle voulait jouer à la maîtresse avec ses poupées et nounours, elle venait de passer des heures à écrire des dictées pour chacun de ses élèves et n’avait même pas le temps de jouer.
Je lui promis de lui acheter un jeu pour jouer à la maîtresse. Mais après recherche intense dans tout Paris, je constatai que l’offre se limitait à quelques tableaux noirs, une classe Playmobil et une Barbie maîtresse d’école. Pour lui faire plaisir, je me résolus à lui créer quelques accessoires sur mon ordinateur : des dictées avec des fautes à corriger d’abord, puis progressivement et à sa demande, des contrôles de maths, des livres de maths, des livres de lecture, des bons points... J’ajoutai d’autorité des petits livres et contrôles d’histoire avec l’espoir secret qu’elle fasse le lien entre la préhistoire et le 11 novembre 1918, seuls points d’histoire abordés en classe.

Gulliver chez les Lilliputiens
Ma fille voulait des dictées et cahiers les plus petits possibles, « à la taille de mes nounours », disait-elle. En réalité, certaines peluches étaient plus grandes qu’elle et un adulte pragmatique lui aurait conseillé d’utiliser ses vrais cahiers d’école.
Mais comme pour tous les enfants, son jeu avait d’autres exigences que de se réduire au réel. Avec ses petits accessoires, elle se sentait comme Gulliver chez les Lilliputiens, elle disposait, elle organisait, elle dirigeait.
Livrets et copies miniatures lui ouvraient les portes pour être maîtresse d’école mais aussi à 7 ans pour être maître du monde !

Un succès immédiat
Très vite, je vis arriver chez moi toutes ses amies, qui me suppliaient à leur tour de leur imprimer des petits accessoires pour jouer à la maîtresse. J’en vins alors à envisager de finaliser un jeu complet et de le tester sur un public plus large. Et le résultat du test fut incroyablement positif : plus des 2/3 des enfants et parents se disaient absolument certains d’acheter le jeu s’il était commercialisé.
C’est ainsi qu’est né en 2000 "si j’étais la maîtresse". Rendez-vous au grand magasin "Au Bon Marché", où l’acheteuse m’encouragea à éditer moi-même le jeu, puis à la Fnac Junior, qui me proposa de le mettre à son catalogue de Noël. En fin d’année, je lançai dans l’angoisse ma première fabrication de 5000 exemplaires. Mon mari nous imaginait les offrant à tout notre entourage jusqu’à nos 90 ans. Ils furent vendus en 6 semaines.

"Si j’étais la maîtresse" dans les médias

Depuis sa sortie, Si j’étais la maîtresse n’a jamais cessé d’être cité dans les médias, de figurer dans de beaux catalogues et de susciter des avis enthousiastes !

ESPACE AMULETTE

Un nouvel espace de jeux en ligne dédié aux enfants pour encore plus de jeu ! Découvrez les recharges à imprimer, mais aussi de nouvelles missions pour les apprentis maîtresses ou vétérinaires...

LES BOÎTES DE JEUX


Découvrez la gamme de jeux Amulette : des jeux d’imagination, des jeux éducatifs, des jeux originaux fabriqués en France, créés sur mesure pour les enfants de 3 à 10 ans et qui les accompagnent dans la durée.