
Un jeu pour créer son vrai restaurant et gagner des étoiles
Après les jeux "Si j’étais la maîtresse…" et "Si j’étais le vétérinaire…", c’est le jeu "Mon Restaurant", qui a fait peau neuve en devenant "Si j’étais le Chef…".
" Et un poulet pour la 8 ! "
Si j'étais le Chef permet à l'enfant de s’imaginer en chef, en serveur ou en client du restaurant grâce à tous ses accessoires amusants et précis :
Un jeu d’imitation fabriqué en France, pour développer l’imagination et susciter des vocations.
Jeu bilingue (français, anglais)
Coffret : 30 x 23 x 4 cm
Format des menus : 17 x 12 cm
Fabriqué en France
Pour plus de jeu, rendez-vous sur l’espace Amulette du site où vous pourrez télécharger des recharges et découvrir les jeux en ligne destinés aux enfants
Pourquoi ce jeu ?Ma fille cadette, pour qui le repas était quelque chose de très sérieux, m’a inspiré ce jeu. Quelle que soit l’heure, elle me demandait ce que je voulais manger. Quelle que soit ma réponse, elle m’apportait un tas de pâte à modeler informe ou un poulet rôti en plastique, avec un « Et voilà ! » ravi.
Une toque, des stickers repositionnables, des menus illustrés, des commandes et des additions, des étoiles pour noter le restaurant ... Avec plus de 30 accessoires riches et détaillés, Si j’étais le chef ouvre sur de nombreuses activités : l’enfant peut imaginer sa carte et ses clients y compris des touristes puisque les menus sont bilingues français-anglais ; il peut confectionner des petits plats en pâte à modeler, disposer la table et apprendre à plier les serviettes, s’exclamer « Et un menu du jour ! », calculer les additions et encaisser l’argent...
« Si j’étais le Chef » allie un thème universel et un contenu ludique immédiatement appropriable par les enfants. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour qu’ils deviennent plus tard de grands chefs, mais leur donne aujourd’hui de bonnes chances de s'amuser et de ne jamais s’ennuyer.
Mon Restaurant - Si j'étais le Chef dans les médias